Recettes

Les recettes les plus fortes de France

La cuisine française est très certainement l’une des meilleures cuisines du monde. Elle compte de nombreuses saveurs, possédant toutes leurs propres subtilités. Si vous cherchez à mijoter de bons petits plats pour vos proches, vous pourrez sans peine vous tourner vers des recettes typiquement françaises, inspirées des plus grands chefs de France. Voici quelques plats que vous pourrez mijoter chez vous, mais qui se distinguent cependant par leur goût assez fort.

Le poulet basquaise

Ce plat, originaire du Pays Basque, est une véritable référence lorsque vous voyagez dans ces contrées. Il consiste en un plat complet de viande assaisonné d’une sauce à base de piperade, de poivrons et de tomates, qui lui donne ce côté moelleux qui plait tant. Pour révéler la saveur de cette recette, vous devez absolument utiliser du piment espelette. Vous apprécierez le parfum unique ainsi que la force tranquille de ce dernier. Le Pays Basque compte d’autres recettes qui valent vraiment d’être découvertes. Certaines s’inspirent de la cuisine typiquement française tandis que d’autres sont issues des traditions culinaires espagnoles.

La mouclade charentaise

Envie de déguster d’autres spécialités au goût tout aussi fort ? Rendez-vous dans la zone de la Rochelle. Testez par exemple les moules de Bouchot, qui sont généralement cuisinées avec plusieurs ingrédients qui rehaussent leur saveur, comme les épices, les échalotes, les bouquets garnis, les gousses d’ail, sans oublier les œufs et la crème. Pour compléter la recette, l’utilisation du Pineau des Charentes, l’alcool de la région, est aussi nécessaire.

La bouillabaisse

Cette soupe corsée, que vous pourrez manger un peu partout en France, mais qui est pourtant originaire de la région de Marseille, fait partie des incontournables lorsque vous voyagez en France. Elle se compose de coquillages, de plusieurs espèces de poissons, de tomates, de moutarde, d’aromates du Sud, et aussi de jaunes d’œufs. La bouillabaisse se déguste normalement avec des pommes de terre ou encore du pain.

Débattez au sujet de ce post.